Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 14295
Mobi télécharge des livres La femme mystifiée
Mobi télécharge des livres La femme mystifiée

La femme mystifiée pan Betty Friedan

Mobi télécharge des livres La femme mystifiée PDF (Litterature Francaise) 9782714481436 par Betty Friedan

Télécharger La femme mystifiée PDF


Caractéristiques

  • La femme mystifiée
  • Betty Friedan
  • Nb. de pages: 390
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782714481436
  • Editeur: Belfond
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Mobi télécharge des livres La femme mystifiée PDF (Litterature Francaise) 9782714481436 par Betty Friedan

Overview

Un essai culte paru en 1963 aux États-Unis et en 1964 en France, déclencheur de ce qu'on a nommé la Deuxième Vague féministe et d'une actualité toujours plus brûlante. Best-seller vendu dans treize pays, curieusement pas réédité en France depuis sa parution, La Femme mystifiée est, selon les critiques de l'époque, " le livre qui a changé la vie des femmes ". Elles sont issues des classes moyennes américaines, ont fait des études supérieures.
Elles ont cru que leur épanouissement s'accomplirait dans le mariage, la maternité, dans ces appareils électroménagers de pointe, dans le confort que leur offrirait le salaire de leur époux. Pourtant, toutes connaissent ce sentiment d'échec, ce mal-être persistant. Pourquoi l'American Way Of Life ne prend-il pas chez ces femmes ? Réalisé à la fin des années 1950, un essai choc qui dénonce l'aliénation silencieuse des femmes au foyer, l'inégalité des salaires ou encore l'interdiction de la contraception et les publicités misogynes.
Un best-seller qui a révolutionné la question du féminisme aux États-Unis, élevant la journaliste Betty Friedan au rang de Simone de Beauvoir US.

Lire aussi: French ebooks free download pdf The Lost Causes of Bleak Creek CHM 9780593138120 by Rhett McLaughlin, Link Neal pdf, Free ebook download now Can't Escape Love: A Reluctant Royals Novella CHM link, Descargas de audiolibros gratis para PC SONARON GRITOS Y GOLPES A LA PUERTA site,